J’ai personnellement eu vent de cet appareil un peu avant les Fêtes. Mon fiancé, qui devient de plus en plus intéressé à la technologie pour maisons intelligentes, m’avait parlé de ce concept qui gère et programme la température de notre chez-soi facilement. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque le Nest est devenu LE sujet de conversation autour du souper des Fêtes avec nos amis. Ma curiosité était piquée!
Qu’est-ce que c’est?
Que ce soit à partir de notre téléphone ou directement au mur, le Nest procure une tranquilité d’esprit incomparable. En hiver, l’appareil a vraiment amélioré notre qualité de vie immédiatement. Chaque fois que le mercure baissait drastiquement dehors, on a pris la peine de programmer la température de la maison à distance afin d’arriver dans un environnement confortable après une longue journée de travail.
Le Nest apprend aussi nos habitudes de vie, et s’adapte à nos allers et retours. Incroyable, non? Il baisse légèrement la température la nuit et s’assure de remonter le tout lorsqu’on est à la maison en soirée. L’appareil est donc un super allié, mais il est aussi reconnu pour faire réaliser des économies sur notre facture d’électricité.
Verdict
Finalement, mon seul conseil serait de demander de l’aide de quelqu’un qui est à l’aise avec l’électricité pour installer le tout. L’appareil n’est pas compliqué à installer ni à comprendre, mais je préfère personnellement ne pas prendre de chance.
Le Nest est vendu à environ 329 $ chez Réno-Dépôt Best Buy et Walmart (le prix peut varier).