Puisque nous sommes maintenant au changement de saison, il est temps de faire vérifier certains aspects sur votre véhicule afin que celui-ci soit prêt à affronter la saison froide! Nous avons donc discuté avec un expert de chez OK pneus afin d’être prêt à affronter le dur hiver canadien. Voici les points importants à faire vérifier sur votre véhicule :
- Faites installer vos pneus d’hiver !
- Faites vérifier les essuis-glaces – il est primordial d’avoir des essuis-glace en bonne condition, pour s’assurer une visibilité optimale en tout temps. Les grandes chaleurs de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des essuis-glaces, qui peut s’être détérioré arrivé à l’automne.
- Faites vérifier les niveaux de liquide – avant de démarrer le moteur, vérifiez l’huile ainsi que les liquides de refroidissement et de freins. OK Pneus recommande une huile à moteur synthétique. Remplissez le réservoir de lave-glace et assurez vous d’utiliser un lave-glace conçu pour l’hiver.
- Faites vérifier le filtre d’habitacle – votre pare-brise s’embue constamment et vous ne savez pas pourquoi? C’est possible que votre filtre à air d’habitacle soit bouché! Faites le vérifier afin de vous assurer d’avoir une bonne visibilité.
- Faites vérifier la batterie – contrairement à ce que la majorité des gens pensent, ce n’est pas le froid qui détruit la batterie mais bien la chaleur! Les vibrations de chaleur sur la batterie en été sont plus dommageables. Faites-la vérifier pour s’assurer qu’elle est toujours en bon état.
- Faites vérifier l’état des freins – lorsque la chaussée est très mouillée, la distance de freinage peut être accrue. Il faut donc s’assurer que les freins sont en bon état. Profitez-en pour faire vérifier le bon fonctionnement de vos lumière, pour qu’on vous voit bien lorsqu’il commence à faire noir plus tôt.
- Faites laver et cirer votre voiture – cela permet de protéger la peinture des éléments, surtout du vilain sel en hiver! De plus, lors des journées d’hiver plus chaudes, faites laver le dessous de votre voiture, afin d’enlever l’excédent de sel et de sable sous celle-ci.
N’oubliez pas, la date limite pour faire poser vos pneus d’hiver au Québec est le 1er décembre. Il est temps de prendre rendez-vous!